L'ISAN, un navire de transport de fret et de carburant, est arrivé en fin d'année dernière à Nouméa et a été aussitôt mis en service.
Après une recherche réalisée par Laubreaux Marine, un navire a été identifié, répondant au mieux aux critères demandés par la CMI. Le navire déjà en construction dans un chantier naval en Malaisie, Berjaya Dockyards à Miri, a ainsi pu être modifié pour répondre aux exigences du réglement des Affaires Maritimes Françaises, ainsi que celle d'exploitation de la CMI, et en même temps être livré très rapidement. Ceci a permis à l'armateur de disposer d'un navire neuf en très peu de temps.
Les caractéristiques techniques du navire sont les suivantes:
Après une recherche réalisée par Laubreaux Marine, un navire a été identifié, répondant au mieux aux critères demandés par la CMI. Le navire déjà en construction dans un chantier naval en Malaisie, Berjaya Dockyards à Miri, a ainsi pu être modifié pour répondre aux exigences du réglement des Affaires Maritimes Françaises, ainsi que celle d'exploitation de la CMI, et en même temps être livré très rapidement. Ceci a permis à l'armateur de disposer d'un navire neuf en très peu de temps.
Les caractéristiques techniques du navire sont les suivantes:
Constructeur: Berjaya Dockyards, Miri, Malaisie
Armateur: Compagnie Maritime des Iles
Pavillon: Français, navire de charge en 2è catégorie de navigation
Classe: Bureau Véritas Coque et Machine
Longueur: 64 mètres
Largeur: 15 mètres
Charge Max: 1500 tonnes
Capacité carburant de transport: 800 tonnes
Moteurs: 2 x Cummins KTA38M1 1000 chevaux chacun
Vitesse en service: 10 noeuds
Le navire est également équipé d'un propulseur d'étrave, de twistlocks sur le pont pour les l'embarquement de 56 containers, et il peut accepter jusqu'à 11 hommes d'équipage.
Armateur: Compagnie Maritime des Iles
Pavillon: Français, navire de charge en 2è catégorie de navigation
Classe: Bureau Véritas Coque et Machine
Longueur: 64 mètres
Largeur: 15 mètres
Charge Max: 1500 tonnes
Capacité carburant de transport: 800 tonnes
Moteurs: 2 x Cummins KTA38M1 1000 chevaux chacun
Vitesse en service: 10 noeuds
Le navire est également équipé d'un propulseur d'étrave, de twistlocks sur le pont pour les l'embarquement de 56 containers, et il peut accepter jusqu'à 11 hommes d'équipage.